Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont réussi à neutraliser 3 présumés rebelles d’ADF MTM au cours des affrontements de ce jeudi 28 octobre dans l’agglomération de Baiti et Ngubo, situées au nord-est de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.

Cette information est livrée à la presse par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-nord, le capitaine Antonny Mwalushayi qui indique qu’outre ces rebelles neutralisés, 2 armes de guerres de type AK-47 avec une chaîne de plus de 150 munitions de guerre ont été récupérées par l’armée loyaliste.

« Les FARDC viennent de neutraliser 3 terroristes ADF/MTM. C’était au cours des affrontements dans la journée de ce jeudi à Baiti et Ngubo au nord-est de la cité d’Oicha. Au-delà de ces 3 terroristes neutralisés, les FARDC ont récupéré deux armes de type AK-47 avec une chaîne de plus de 150 munitions des guerres. L’armée loyaliste contrôle la situation sur terrain et demande à la population civile de vaquer librement à ses occupations », indique-t-il.

Antony Mwalushayi appelle la population à la vigilance. Selon lui, les rebelles développent des stratégies pour s’assimiler aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7