Poursuivant sa mission de travail dans la région de Beni, le général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, le Chef d’état major Mbala Musense Célestin a connu un week-end surchargé.

Dans la matinée du samedi dernier, le patron de l’armée congolaise a visité le nouveau Camp qui accueillera dans quelques jours les troupes commandos Spécialistes en combat de jungle. Sur place dans le Faubourd d’Oicha, ce haut officier de l’armée s’est dit largement satisfait des travaux réalisés par l’unité de génie militaire dans la région de Beni.

Après Oicha, Mbala Munsense s’est également rendu au camp militaire Chiko Tshitabwe pour l’inspection des travaux de construction du camp qui abritera les troupes du bataillon Canine dont l’équipe d’avance est déjà à Beni.

Il a, en suite, échangé avec tous les commandants des unités engagées dans les opérations de traque contre tous les groupes armés actifs dans la région de Beni. C’est une occasion pour lui, de demander aux officiers de faire preuve de la discipline militaire dans l’exercice de leurs fonctions et surtout envers la population civile.

Il a, par la suite, échangé avec les couches sociales de Beni pour se faire une idée sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7