Trois corps des victimes du récent naufrage de Kalehe viennent d’être trouvés la matinée de ce lundi 15 novembre 2021 à Nyachibingu sur le lieu où le drame s’était passé.

D’après le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, ces corps déjà en putréfaction flottaient sur les eaux du lac Kivu.

Delphin Birimbi indique que directement le comité mis en place pour le suivi de certains corps qui se présenteraient s’est vite investi pour amorcer le processus de repêchage et de mise en terre de ces corps trouvés.

« Nous sommes déjà dans le processus avec le comité mis en place par nous, les autorités locales et les populations pour voir comment repêcher ces corps du lac Kivu et envisager l’enterrement », fait-il savoir.

Toute fois, cette structure citoyenne sollicite auprès du gouvernement provincial du Sud-Kivu l’accompagnement du comité mis en place par différents moyens pouvant faciliter toutes « les dépenses ». Et au CICR, de renforcer les secouristes et les sacs mortuaires pour d’éventuels corps disparus.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7