Deux explosions dans le centre de Kampala, la capitale de l’Ouganda, ont tué au moins deux personnes et mis le feu à plusieurs voitures mardi, selon une chaîne de télévision locale.
D’après NTV Uganda, des “dizaines” de personnes ont été blessées après deux explosions, l’une très proche du Parlement ougandais et l’autre près du commissariat central. Le Parlement a été évacué, a indiqué la chaîne de télévision.
Un journaliste de NTV Uganda a déclaré avoir vu deux corps. La cause des explosions n’était pas immédiatement claire.
“Parmi les premiers intervenants, on compte des membres de la Croix-Rouge qui utilisent des extincteurs pour maîtriser l’incendie sur l’avenue du Parlement”, a indiqué la chaîne sur son compte Twitter.
Les soldats ougandais combattent les insurgés d’Al Shabaab, liés à Al-Qaïda, en Somalie dans le cadre d’une force de maintien de la paix de l’Union africaine. Al Shabaab a perpétré plusieurs attentats à la bombe meurtriers en Ouganda.
Le mois dernier, l’État islamique a revendiqué pour la première fois la responsabilité d’une explosion en Ouganda. Cette bombe, remplie d’éclats d’obus, a tué une serveuse dans un restaurant.
Le mois dernier également, la police ougandaise a déclaré qu’un kamikaze s’était fait exploser dans un bus, se tuant et blessant d’autres personnes.
Avec voaafrique