La fondation Richard Bonganya annonce une tournée dans la partie est de la République Démocratique du Congo, spécialement à Goma, Bukavu et Beni pour des concerts caritatifs.
Dans une interview accordée à la presse, Richard Bonganya, Manager de l’artiste congolais Koffi Olomidé indique qu’il vient dans le souci de prêter main forte aux forces loyalistes qui sont au front à Beni et dans d’autres coins de la partie est en cette période où une insécurité baillante se fait sentir dans cette partie de la RDC.
Avec koffi Olomidé, Richard Bonganya espère que sa fondation va apporter une pièrre pour contribuer et soutenir les autorités afin d’éradiquer l’insécurité à Beni.
« C’est un concert caritatif qui va offrir ses trente pourcent des recettes à l’effort de guerre. C’est-à-dire nous allons acheter les poches de sang à la banque de sang pour remettre à la structure militaire qui s’occupe de la santé aux départements de la santé des FARDC à Beni. Koffi Olomidé accompagné de la fondation Richard Bonganya va se rendre à Beni pour le remettre, en mains propres, aux départements de la santé des forces armées congolaise », indique bonganya.
Signalons que ledit concert est prévu du 26 au 27 nombre 2021 à Goma.
Tout en se pliant dernière les mesures barrières pour faire face à la maladie à coronavirus, Richard Bonganya fait savoir que sa fondation attend l’autorisation de la province du Nord-Kivu pour la tenue de cette messe à Goma.
Après la ville de Goma, la fondation Richard bonganya se rendra à Bukavu pour un concert avant de se rendre à Beni pour la remise des dons de sang en date du 01 décembre 2021 à Beni.
Jonas KASULA