Au moins 3 civils ont été sauvagement tués dans une nouvelle incursion des rebelles islamistes ougandais d’ADF dans le village de Mavughu, situé dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni la nuit du mardi à ce mercredi 18 novembre 2021.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par Abysay Kyamakya, communicateur du groupe de pression véranda mutsanga section de Bashu qui indique que ces assaillants ont pillé plusieurs biens de la paisible population avant d’emporter plusieurs autres civils dans la brousse et incendier 3 maisons des habitants.

“Les rebelles ADF ont fait incursion dans le village Mavughu en chefferie de Bashu. Sur place, ils ont tué 3 personnes. Il y’a des personnes prises en otage et des boutiques pillées. Les rebelles ont poursuivi leur opération dans d’autres villages dont Kisanga vers le graben”, renseigne notre source.

Notons que cette attaque intervient quelques jours après la tuerie de plus de 60 civils dans cette même chefferie orchestrée par ces mêmes rebelles. Pour le moment, il s’observe un déplacement massif des habitants de cette chefferie vers les zones supposées sécurisées.

Augustin SIKWAYA de puis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7