Le Patron l’orchestre Quartier Latin, Koffi Olimide, dit « Double King » est arrivé à Beni dans la province du Nord-Kivu l’avant-midi de ce jeudi 02 décembree 2021.
Cet artiste congolais a été accueilli au l’aéroport par le Maire de la ville de Beni, le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse et plusieurs autres autorités administratives venues pour cette fin.
Devant la presse locale, la Star de la rumba congolaise a indiqué que son arrivée dans la ville cosmopolite s’inscrit dans le cadre de compassion avec la population de la région de Beni, victime des atrocités commises par des présumés rebelles ougandais d’ADF et d’autres groupes armés négatifs qui écument cette partie de la province du Nord-Kivu.
“Je suis à Beni pour compatir avec mes frères de Beni. Beni c’est chez moi. Je suis congolais et le Congo c’est mon pays », a déclaré le Papa de Didiston.
Cet artiste entend apporter un pavé aux efforts de guerre entrepris à Beni, une région en proie à l’activisme des groupes armés, des massacres et tueries de la population.
Signalons que c’est la première fois que Koffi Olomide arrive dans la ville de Beni depuis la proclamation de l’état de siège dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Augustin SIKWAYA depuis Beni