Au moins 35 otages ont été libérés des mains des présumés rebelles ougandais dans le village Luna-Etat, situé dans le groupement Banda Vilemba en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province d’Ituri lors d’une attaque des présumés rebelles déjouée par les FARDC dans la soirée du mercredi 01 décembre 2021.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole militaire des opérations en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que tous ces ex-otages sont à présent entre les mains des Forces Armées de la République démocratique du Congo en attendant leur rapatriement dans leurs familles respectives.

« Dans le territoire d’Irumu, les forces armées loyalistes ont déjoué une attaque des présumés rebelles ADF contre nos populations. Cela nous a permis de libérer 35 otages qui étaient dans la vallée de l’ombre de la mort de ces rebelles et pour le moment, ils sont entre les bonnes mains des Forces Armées de la République démocratique du Congo en attendant leur rapatriement dans leurs différentes familles respectives », a indiqué notre source.

Signalons que cette libération intervient quelques jours après la libération de plus de 54 autres civils dans ce même territoire entre des mains de ces mêmes rebelles qui écument cette zone.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7