En République démocratique du Congo, les jeunes constituent un pourcentage considérable de la population. Parmi cette catégorie figurent des jeunes filles pleines des atouts et compétences particulières avec des rêves.
Souciée du bien être des jeunes filles particulièrement, Adeline Kadende, femme politique et entrepreneure les appelle à faire preuve du courage et à éviter toute forme d’antivaleurs pour concrétiser leurs rêves.
Adeline Munyerenkana a lancé ce message ce mardi 11 octobre 2022 à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille, une journée qui vise à mettre en valeur les compétences des jeunes femmes à travers le monde.
« L’avenir meilleur se prépare à présent. Jeune fille, n’attendez pas demain pour mettre en valeur vos compétences. Aujourd’hui, les dirigeants sont entrain de faire de leur mieux pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et c’est vous qui devez être au centre de ces actions. Éloignez-vous des antivaleurs et préparez votre avenir », a déclaré Adeline.
Il est à rappeler que le 11 octobre de chaque année met en valeur les droits des femmes et plus particulièrement des jeunes filles.
Instaurée par la résolution 66/170 des Nations-Unies en 2022, cette journée a été célébrée pour la première fois en 2011 dans l’objectif de sensibiliser la communauté à promouvoir les droits et devoirs de la jeune fille qui est actuellement marginalisée sur différents plans dans la communauté.
Fiduciaire ZAIGA