L’Archidiocèse de Bukavu se prépare à une ordination presbytérale prévue pour le jeudi 16 janvier 2025.
Cette annonce a été faite par Monseigneur François Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu, dans une publication des bans d’ordination sacerdotale adressée aux prêtres, aux consacrés et aux fidèles laïcs. Ce document, signé par l’Ordinaire du lieu, a été rendu public le 20 décembre 2024.
Selon le pasteur de l’Archidiocèse de Bukavu, les nominés sont des diacres appartenant à la Congrégation des Clercs Réguliers de Saint Paul (Bernabites). Il s’agit des diacres : “François Imani Rafiki de Mbobero, Germain Cibagizira de Mbobero, Laurent François Maleshen de l’Archidiocèse de Kinshasa, Patient Irenge Nyamuhang’ Arhana de la paroisse de Kabare, et Sylvain Kongolo de l’Archidiocèse de Kinshasa”.
Dans cette annonce, l’Archevêque de Bukavu, tout en rendant grâce à Dieu pour cette moisson en ce début de l’année 2025, demande que cette information soit portée à la connaissance du peuple de Dieu dans les paroisses. Il invite également à signaler tout éventuel empêchement canonique concernant ces candidats aux ordres sacrés.
Benjamin MUKANIRE