Des messages des condoléances continuent à se faire entendre ça et là après l’explosion d’une bombe dans une église protestante à Kasindi dans le territoire de Beni ayant fait des morts et des blessés ce dimanche 15 janvier 2023.
Se confiant à LABEUR.INFO, Madame Zawadi Mangolopa Kavira présidente de la dynamique des femmes candidates de Butembo, DYNAFEC en sigle, dit ne pas comprendre comment des terroristes peuvent tendre des pièges aux fidèles pendant que les forces de l’ordre se trouvent sur place.
Mangolopa charge le gouvernement national et veut voir des enquêtes se poursuivre pour bien identifier les vrais auteurs de ce drame.
« C’est très difficile de comprendre cette situation qui vient d’emporter plusieurs de nos compatriotes dans l’église CEPAC. Nos condoléances à toutes ces familles touchées par le drame à Kasindi. Les mots me manquent. Nous nous demandons finalement dans quel pays où la population est sabotée jusqu’à ce degré. Nous profitons encore une fois de rappeler aux autorités que nos yeux ont coulé beaucoup des larmes vu les atrocités commises par les terroristes. Vraiment que les autorités prennent bien leurs responsabilités en mains et sécuriser la population et leurs biens. La question sécuritaire dans toute la région de l’Est est vraiment chaotique jusqu’à ce que nous manquons des mots pour demander aux forces de l’ordre de bien vouloir renforcer les mesures sécuritaires pouvant aider la population à bien mener une vie paisible », a-t-elle demandé.
Notez qu’après ce drame qui s’est produit à Kasindi dans le territoire de Beni, le Chef de l’Etat a, de sa part, adressé un message des condoléances à toutes les familles touchées par ce drame et spécialement à la communauté CEPAC.
Plusieurs personnes ont péri dans ce drame et beaucoup des blessés signalés.
Jonas KASULA depuis Goma