Le premier ministre Michel Sama Lukonde a reçu jeudi 26 mai 2022 à son bureau le député national Patrick Munyomo.

Trois points essentiels étaient au programme dont le dossier relatif au redressement de la compagnie aérienne congo Airways, l’inopportunité de créer la compagnie Air Congo et la situation sécuritaire actuelle de la province du Nord-Kivu.

En ce qui concerne la situation sécuritaire de la province, l’élu de Goma a montré sa préoccupation de voir les M23 chassés définitivement sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu et permettre à la population de souffler un vent nouveau.

De son côté, le Chef du gouvernement congolais a indiqué que la situation est suivie à la loupe et le souci est de voir la population de l’est recouvrer la paix durable.

Pour rappel, les M23 ont multiplié des attaques dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo près de la ville de Goma.

Plusieurs voix se lèvent pour mettre fin à cette bande des criminels qui causent le déplacement massif des populations dans ces deux coins de la province du Nord-Kivu.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7