Le Conseil des jeunes de l’espace lega poursuit le plaidoyer en vue de la matérialisation du projet de développement local de 145 territoires initié par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Celà fait l’objet d’une mission de plaidoyer qu’ils effectuent à Kishasa depuis une semaine.

Venus de tous les territoires de l’espace léga, ils sont à la rencontre des différentes autorités au niveau national pour exposer les failles découvertes dans la maquette de ce projet et proposer les projets prioritaires à exécuter dans le cadre de ce projet.

A en croire Crispin Mpombo coordonnateur du Conseil des jeunes de l’espace lega, ce projet portait plusieurs failles en termes des prévisions dans leurs différents territoires.

A titre d’exemple, le territoire de Mwenga sur lequel s’est vu annexé la chefferie de Buloho avec un montant de 2 millions de dollars pourtant ne faisant pas partie de cet espace et bien d’autres irrégularités.

Il affirme avoir rencontré le Président du sénat, le Premier ministre ainsi que le Chargé de l’exécution de ce projet au PNUD et certains notables du Sud-Kivu. Ces derniers ont promis de s’impliquer chacun en ce qui le concerne afin de canaliser leurs doléances et y apporter une réponse positive.

« Maintenant, les gens sont venus de Walikale, Pangi, Mwenga et Shabunda et quand nous sommes arrivés à Kinshasa, nous avons échangé suffisamment avec la délégation et nous avons rencontré différentes autorités. Nous avons montré les erreurs qui se retrouve dans ce projet et nous avons fomulé des recommandation. Ils nous ont tous promis de s’impliquer chacun en ce qui le concerne pour la prise en compte de nos recommandations », nous a dit Crispin Mpombo.

Il faut signaler que l’espace Lega est composé des territoires de Mwenga et Shabunda au Sud-Kivu, Pangi au Maniema et Walikale dans la province du Nord-Kivu.

Frédéric BAGALWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7