“En tant que fils de la province, je vais aussi me faire enrôlé à Kadutu là où, j’ai passé des années et des années”, tel a été le mot lancé par le Professeur Bahati Lukwebo, Président du Sénat congolais à la place de l’indépendance en ville de Bukavu devant une foule immense venue l’accueillir ce vendredi 24 février 2023.

Il a lancé ce message revenant sur le processus électoral en cours au pays marqué également par l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle numéro 3 y compris la province du Sud-Kivu.

“Allons tous nous faire enrôler massivement, la carte va nous permettre de juger, de choisir des dirigeants”, a lâché Lukwebo devant un public tout joyeux

Après ce court message, l’homme fort de Katana s’est dirigé directement au centre Ulindi installé à l’Institut Kasali en commune de Kadutu pour concrétiser sa parole.

Sur place, Lukwebo a reçu sa nouvelle carte d’électeur comme tout citoyen congolais et appelle la population de Bukavu concernée par ce processus à venir faire de même.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7