Au moins 10 rebelles ougandais d’ADF ont été neutralisés et 5 armes du type AK-47 récupérées par l’armée et d’autres munitions de guerre lors des affrontements intenses qui ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, aux rebelles ougandais d’ADF dans la nuit du samedi à ce dimanche 9 mai 2021 dans l’agglomération de Halungupa, une entité située dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.
Cette information a été livrée à la presse ce dimanche par le porté parole des opérations Sokola 1 grand nord, le lieutenant Anthony Mwalushay qui indique que le bilan peut s’alourdir car la fouille continue.
« Le bilan vient d’être revu à la hausse avec la découverte de deux corps des ADF. Au total, il y’a 10 corps des rebelles trouvés, 5 armes AK-47 et deux motorola récupérés », renseigne-t-il.
Précisons que les détonations d’armes lourdes et légères ont entraîné une panique totale dans le chef de la population. Certains se sont déplacés vers des régions supposées sécurisées par l’armée loyaliste.
Augustin SIKWAYA depuis Beni