La délégation de la Fondation Claude Nyamugabo, conduite par sa coordinatrice Nadia Kabare, s’est rendue le samedi 08 mai 2021 à l’Institut supérieur pédagogique, ISP-Bukavu. Objectif ; réconforter et soulager la souffrance des centaines d’étudiants victimes de l’incendie qui s’est produit à cette institution le lundi 03 mai 2021, consumant une partie des homes des étudiants internes.

Au nom du ministre sortant de l’environnement et développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, la fondation portant son nom a remis aux étudiants sinistrés des vivres et non-vivres  comme assistance pendant cette dure période qu’ils traversent.

L’action posée a été louée par les autorités académiques de cette institution mais aussi et surtout par le collège des étudiants, représenté par Eustache Lugulika.

À noter que la fondation Claude Nyamugabo se rapproche du jour au lendemain de la population en intervenant notamment dans le payements des factures de certains malades en difficulté, soutien aux équipes des football et l’appui aux actions de développement à Bukavu et dans les territoires.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7