Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle attaque dans l’agglomération de Konge, située à plus ou moins 2 kilomètres de la cité d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cette information est rapportée par le Premier Vice-président de la société civile force vive de la cité d’Oïcha qui avance le bilan provisoire de 11 civils tués et plusieurs autres portés disparus.

“Les rebelles ADF ont tué encore 11 personnes à Konge près de la cité d’Oïcha dans la journée de ce mercredi. Les corps de ces civils sont à morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha”, explique Patrick Mukohe.

Notre source invite les Forces Armées de la République démocratique du Congo à intensifier les options de très grande envergure contre ces assaillants pour épargner la population d’Oïcha de ces genres d’attaques.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7