Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont libéré 12 ex otages de mains des rebelles ADF dans un accrochage signalé près du village Kikura, près de la localité de Nobili, en chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni.

L’information est confirmée par le porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand, le Capitaine Antonny, qui indique qu’au cours de cet accrochage, un commandant des ADF a été tué par les FARDC.

“Le bilan des opérations de poursuites des ADF dans la chefferie de watalinga a évolué. Le corps du chef ADF qui a commandé l’incursion au village Kikura, a été retrouvé lors des opérations de fouilles ; 12 de nos compatriotes kidnappés par l’ennemi et considérés comme morts, ont été arrachés dans les griffes de ces terroristes et protégés par l’armée loyaliste. Une arme d’appui 12.7mm également récupérée par les FARDC. Sur ordre du Commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, tous les rescapés et autres biens des citoyens volés par les ADF, seront remis aujourd’hui”, a-t-il déclaré.

Notons que ces ex-otages libérés restent entre les mains de Forces Armées de la République Démocratique du Congo en attendant leur rapatriement dans leur famille respective.

Augustin Sikwaya Depuis Beni.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7