Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion dans le quartier Rwangoma en commune Beu dans la ville de Beni au Nord-Kivu la nuit du mercredi 30 juin à ce jeudi 1 juillet 2021 .
Interrogé par le permanent de labeur.info à Beni, un des rescapés indique que ces assaillants ont surgi dans ce quartier aux environs de 23h.
Il ajoute que ces bandits ont pillé des biens de la population avant d’ exécuter au moins 12 civils.
« C’était aux environs de 23 heures. Nous avons entendu les voisins entrain de pousser des cris de détresse. Ils sont entrés dans ma boutique par force. Dans la boutique, il y avait deux jeunes ; un d’eux voulait s’échapper, ils lui ont logé une balle à son pied. Les éléments de la police sont intervenus vers 00h, malheureusement ces assaillants avaient déjà tué 12 personnes, blessé au moins 3 personnes et incendié 3 maisons », renseigne-t-il.
Notons que cette nouvelle incursion a occasionné un déplacement massif des habitants de ce quartier vers le centre ville de Beni. Ces derniers craignent les représailles de ces présumés terroristes ingriste des ADF.
Pour rappel, cette incursion intervient 24 heures après l’enlèvement d’au moins 10 civils à Mayangose.
Augustin SIKWAYA depuis Beni