Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Kasanzi, située près de la localité de Lisasa dans la chefferie de Bashu dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni la nuit du jeudi au vendredi 27 août 2021.
Cette nouvelle est confirmée par plusieurs sources de la place dont le coordonnateur de la nouvelle société civile du territoire de Beni Meleki Mulala et le gouverneur civil de la Province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly qui avance à son compte Twitter un bilan provisoire de 14 civils atrocement tués et 14 maisons incendiées par ces assaillants .
« Le bilan de l’incursion des ADF au village Kasanzi dans le groupement Buliki, secteur de Rwenzori est de 14 morts et 14 maisons incendiées. Des pillages des biens et des disparus. Paix à leurs âmes fait », écrit-il.
Pendant ce temps, la Nouvelle Société civile du territoire de Beni appelle l’armée à intensifier les opérations dans cette zone pour la neutralisation totale de ces rebelles qui continuent de commettre des exactions des de la population dans la région.
Augustin SIKWAYA depuis Beni