Les présumés miliciens Mai-Mai ont signé une attaque contre une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Fungalamacho un village situé à plus aumoins 09 kilomètres de l’agglomération de Mangiredjipa en secteur Bapere, dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile de la place qui nous livre la nouvelle, cette attaque a été enregistrée la matinée de ce Mardi 22 février 2022. Cette structure citoyenne dresse un bilan provisoire de 3 millicens Maï-maï tués par les FARDC au cours de cette attaque.

Notre source indique que cette nouvelle attaque a occasionné un déplacement massif des habitants de cette région vers les zones supposées sécurisées. Elle invite cependant ces miliciens à se rendre auprès des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC pour préserver la paix et la sécurité dans cette région.

Augustin Sikwaya Depuis Beni.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7