Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont réussi à neutraliser 3 présumés rebelles d’ADF MTM au cours des affrontements de ce jeudi 28 octobre dans l’agglomération de Baiti et Ngubo, situées au nord-est de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.
Cette information est livrée à la presse par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-nord, le capitaine Antonny Mwalushayi qui indique qu’outre ces rebelles neutralisés, 2 armes de guerres de type AK-47 avec une chaîne de plus de 150 munitions de guerre ont été récupérées par l’armée loyaliste.
« Les FARDC viennent de neutraliser 3 terroristes ADF/MTM. C’était au cours des affrontements dans la journée de ce jeudi à Baiti et Ngubo au nord-est de la cité d’Oicha. Au-delà de ces 3 terroristes neutralisés, les FARDC ont récupéré deux armes de type AK-47 avec une chaîne de plus de 150 munitions des guerres. L’armée loyaliste contrôle la situation sur terrain et demande à la population civile de vaquer librement à ses occupations », indique-t-il.
Antony Mwalushayi appelle la population à la vigilance. Selon lui, les rebelles développent des stratégies pour s’assimiler aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Augustin SIKWAYA depuis Beni