Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 décembre 2021, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et l’armée ougandaise, UPDF, dévoilent le bilan des opérations militaires conjointes menées contre les ADF à Benl dansa province du Nord-Kivu.

Selon ce communiqué, signé par le porte-parole des FARDC le général major Léon Richard Kasonga et le porte-parole de l’armée ougandaise le général de brigade Flavia Byekwaso, au moins 4 bivouacs des rebelles ADF ont été détruits, plus au moins 34 terroristes ADF capturés et au moins 31 otages libérés des mains des rebelles.

Ce communiqué indique que les opérations sont menées dans le respect des droits de l’homme, du droit international humanitaire et des règles d’engagement.

Notons que c’est depuis le 30 novembre dernier que les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC appuyées par l’armée ougandaise lance des opérations dénommées “Shudja” contre les rebelles ADF qui écument la région de Beni et Ituri.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7