Au moins 5 civils capturés par des présumés rebelles ougandais d’ADF lors de l’incursion signalée la nuit du mercredi dernier ont réussi à s’échapper entre les mains de leurs ravisseurs dans la journée de ce jeudi 12 août 2021.

Cette nouvelle a été livrée à labeur.info par le Président de la société civile du groupement Banande Kainama Zawadi Bin Kasumba qui indique que les civils tués par ces combattants  ont été inhumés ce même jeudi.

« Nous avons enterré les 6 civils tués. Heureusement, il y’a 5 otages qui ont réussi à s’échapper des mains de ces rebelles. Il y’a aussi un enseignant d’Oicha qui a été blessé. Il est pris en charge médicalement par la MONUSCO », indique-t-il.

Cet acteur de la société civile appelle les forces armées à l’offensive contre les terroristes pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège.

A la population, la société civile locale appelle à la vigilance car ces rebelles seraient entrain de circuler aux alentours des différents villages dudit groupement.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7