Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont neutralisé 6 présumés miliciens maï-maï Baraka et récupéré 4 armes du type AK-47 au village Kitakandi situé à plus ou moins 7 kilomètres, à l’est de la ville commerciale de butembo dans un affrontement survenu la journée du dimanche 17 octobre 2021.

Cette nouvelle est livrée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand nord, le capitaine Antony Mwalushayi.

“Les affrontements ont eu lieu ce dimanche 17 octobre entre les FARDC et les maï-maï Baraka au village Kitakandi. Les forces armées de la République démocratique du Congo ont pu récupérer deux armes de type AK-47 que détenaient les combattants maï-maï neutralisés. Un soldat est tombé sur le champ d’honneur”, indique-t-il.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo affirment que des dispositions pour sécuriser la paisible population ont été prises.

Elles réaffirment leur forte determination à en finir avec les groupes négatifs dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7