Des rebelles islamistes djihadistes des ADF ont signé une nouvelle incursion la nuit du samedi à ce dimanche 24 octobre 2021 dans la commune rurale de Bulongo à Gala, un des quartiers de cette commune située dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cette nouvelle est rapportée par le président de la société civile de la place Monsieur Kathembo Lewis qui avance le bilan provisoire de plus au moins 7 civils atrocement tués et plusieurs maisons de commerce pillées ainsi que des animaux de base cour emportés dans la brousse par ces rebelles.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand nord, ces rebelles seraient entrain de venger l’arrestation de leur noyau dur arrêté récemment dans cette zone par les forces armées de la République démocratique du Congo.

Notons que cette attaque est la 3ème successive dans cette agglomération. « Dans une semaine, environ 30 civils ont péris dans cette partie de la province du Nord-Kivu », indique la société civile locale.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7