Des présumés combattants ADF ont signé une nouvelle incursion la journée de ce vendredi 07 janvier 2022 dans le village Mapasana, situé dans le groupement Batangi Mbau en secteur de Beni Mbau dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Cette nouvelle est rapportée ce samedi 08 janvier 2022 par le président de la société civile du secteur Beni Mbau Georges Kavaya qui avance le bilan provisoire de 7 morts et des disparus dans la brousse.

“L’ennemi a fait une nouvelle incursion dans le village Mapasana dans le secteur Beni Mbau où il a exécuté au moins 7 personnes et emporté plusieurs autres dans la brousse. Il a de même incendié des motos, chose que nous déplorons”, indique Georges Kivaya.

La même information est confirmée par le Chef de base de la localité de Mamove sans donner le bilan exacte de cette nouvelle attaque.

“Jusque dans la soirée du vendredi, il y’avait déjà quelques corps des civils tués et plusieurs autres disparus”, indique Antukadi Charles”.

Signalons qu’à présent, une psychose généralisée s’observe dans cette région après cette attaque. Des habitants de cette zone se déplacent vers d’autres endroits jugés sécurisés par l’armée loyiste.

Augustin SIKWAYA Depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7