Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont procédé à la présentation ce lundi 21 juin 2021 devant la presse de 7 présumés bandits de grand chemin qui opéraient dans l’agglomération de Biakato en territoire de Mamabasa dans la province d’Ituri.

Ces bandits ont été arrêtés dans la ville de Beni grâce à la dénonciation d’une des victimes qui avait porté plainte contre inconnu à la coordination des opérations, CCO.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand-nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi indique que tous ces présumés bandits seront transférés à l’auditorat militaire pour l’instruction de leur dossier.

« Ce sont des bandits qui tracassaient la population de Beni et d’Irumu. Ce groupe de malfaiteurs ont été mis à nu grâce à l’intervention du centre de coordination des opérations CCO Beni qui travaillait jour et nuit pour donner la paix à la population de Beni. C’était à Beni, ça fait maintenant 3 semaines que ces bandits avaient cambriolé dans la maison de Monsieur Muhindo, où ils ont volé entre autres le testeur d’or et plusieurs biens avant que la victime ne vienne porter plainte contre inconnu », indique-t-il.

Anthony Mwalushayi appelle la population à collaborer avec les éléments de l’ordre en dénonçant tout cas suspect et d’avoir la confiance en son armée pendent cette période de l’état de siège instauré dans deux provinces, Nord-Kivu et Ituri, pour le retour de la paix et de la sécurité dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7