Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi dans l’après-midi de ce lundi 10 mai 2021.

Cette information est livrée à labeur.info par le Chef de la localité de Kilya,  Monsieur Willy Malikidogo lui qui dresse le bilan provisoire de 6 civils tués.

« Pour le moment, le bilan est d’au-moins 6 personnes tuées et une moto incendiée par ces assaillants », révèle-t-il.

Contacté, le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi confirme cette embuscade et précise « qu’un militaire FARDC a trouvé aussi la mort et un autre blessé » qui a été dépêché dans une formation sanitaire pour les soins appropriés.

Cependant, cet officier militaire rassure que tout est redevenu calme car les forces loyalistes sont intervenues pour pourchasser ces terroristes jusqu’à à leur dernier retranchement.

Lire aussi : Nord-Kivu : les premiers mots du gouverneur militaire dès sa prise des fonctions

Précisons que cette embuscade intervient, le jour même, de la prise du bâton de commandement de la province du Nord-Kivu par le lieutenant Général nommé par le Chef de l’Etat en application de la mesure décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7