Des détonations d’armes lourdes et légères étaient entendues dans la journée de ce samedi 11 septembre 2021 au village de Mangazi  entre Beu-Manyama et la localité de Mamove dans le Secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

Selon Kinos Katuho, président des forces vives de Mamove, il s’est agit d’un accrochage des miliciens Maï-maï et les forces de l’ordre alors qu’ils voulaient s’attaquer à une position  militaire de la place.

Ces rebelles ont été repoussés par les militaires FARDC qui ont neutralisé au passage deux de ces malfrats.

« Les miliciens Maï-maï voulaient attaquer une position des militaires FARDC. Pour le moment, nous avons un bilan provisoire de deux miliciens neutralisés. Nous encourageons les FARDC pour leur riposte farouche », a indiqué Kinos Katuho.

Tout en déplorant cette barbarie, cet acteur de la société civile invite les jeunes « égarés » à se désolidariser des groupes armés pour contribuer au processus de pacification de cette Zone sous menace terroriste des ADF.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7