Au moins deux combattants rebelles ougandais d’ADF se sont rendus la journée de ce lundi 01 novembre 2021 au près des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, avec leurs armes près de la localité d’Éringeti dans le groupement Babumba Kisiki en territoire de Beni.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi qui indique que ces combattants se sont rendus suite à la puissance de feu des FARDC pendant les opérations de l’état de siège mener dans cette région.

“Après avoir subi une grande défaite sur la route Eringeti-Kaïnama, messieurs Rukara Moïse et Nafutali Michel, combattants terroristes ADF/MTM viennent de se rendre auprès des FARDC, avec leurs armements”, indique-t-il.

Cet officier militaire réaffirme la forte détermination des forces loyalistes d’en finir avec la nébuleuse rébellion pendant cette période exptionelle de l’état de siège décrété dans au Nord-Kivu et en Ituri.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7