La société civile du groupement de Batangi-mbau en territoire de Beni alerte sur la tuerie d’au moins 3 civils par les présumés rebelles ougandais d’ADF dans l’après-midi de ce jeudi 18 mars 2021 dans l’agglomération de Mbujimayi sur le tronçon routier Samboko-chani.

Djamali Moussa, président de cette structure citoyenne qui rapporte cette information à labeur.info, pense que d’autres agriculteurs seraient emportés par ces assaillants et 5 motos abandonnées par leurs propriétaires ont été retrouvées sur le lieu du crime.

« Il y’a encore 3 personnes qui sont tuées cet après dans l’agglomération de Mbujimayi. C’est sur le tronçon Samboko-chani-chani. Depuis longtemps, nous alertions sur la circulation des ces rebelles dans ces entités mais il y’a pas eu l’intervention des militaire », regrette-t-il.

Djamali Moussa appelle la population à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect aux FARDC.

Aux autorités, il recommande la sécurisation des personnes et de leurs biens dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7