Des rebelles assimilés aux combattants ADF ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Kavasewa, située dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni.
Cette information est rapportée par le coordonnateur de la nouvelle société civile, monsieur Moïse Kiputulu qui parle de 6 civils atrocement tués et une dizaine des disparus.
« La chefferie de Bashu est secouée par les hommes qui font la loi dans plusieurs villages riverains du parc de Virunga. La situation est très confuse dans le graben de Kavasewa. Pour le moment, nous sommes informés qu’il y’a au moins 6 civils tués », renseigne notre source.
De son côté, le député provincial Saidi Balikwisa, parle de 7 personnes tuées.
« Au moins 7 civils ont été tués dans l’agglomération de Kavasewa. Ce sont des corps vus », a-t-il déclaré.
Pour rappel, lors d’un point de presse tenu dans la ville de Beni, le porte-parole du gouverneur militaire, le général Sylvain Ekenge a réaffirmé la détermination de l’armée à ramener la paix dans la région de Beni pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège. Il a annoncé le renforcement des effectifs militaires dans la chefferie de Bashu pour étouffer les différentes attaques des ces rebelles.
Augustin SIKWAYA depuis Beni