Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont enlevé ce jeudi 23 septembre 2021, 9 civils dans l’agglomération de mont Mohoyo, située dans le groupement Banda Vilemba en chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le coordonnateur de l’ONGDH, convention pour le respect des droits humains, CRDH, antenne d’Irumu qui regrette la passivité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège.

« La nouvelle est confirmée. Il y’a 9 personnes civiles qui ont été prises en otage par des présumés rebelles ougandais d’ADF dans le village Mohoyo dans la chefferie de Walese Vonkutu. Ils ont pris au moins 9 civils et pour le moment, il y’a des déplacements massifs de la population dans cette région. Nous appelons l’armée à mener des opérations de grande envergure contre ces rebelles », a indiqué Christophe Munyanderu.

Il appelle la population à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité pour espérer au retour de la sécurité et de la paix dans cette partie du territoire d’Ituri.

Augustin SIKWAYA

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7