Le bilan de la dernière incursion des combattants ADF survenue dans le village de Aveyi, une agglomération située  dans le groupement Batangi Mbau en territoire de Beni est revu en hausse. Ce dernier est passé de 6 à 12 civils atrocement tués par des présumés rebelles de l’ADF.

Cette information est livrée par Kinos Katuho, président de la société civile locale dans un village voisin de celui attaqué.

« Le bilan de l’attaque des ADF à Aveyi est revu en hausse. Il est passé de 6 à 12 civils tués. Nous avons retrouvé 5 corps à Kukutama et 7 à Aveyi. Pour le moment, la population s’est déplacée vers Oicha et les autres vers la ville de Beni », renseigne-t-il à labeur.info.

Cet acteur de la société civile indique que la situation demeure préoccupante dans cette zone.

Il ajoute que les victimes ont été mises en terre ce samedi 24 avril 2021 et appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour rétablir la paix dans la partie est de la République Démocratique du Congo.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7