Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une attaque simultanée dans 3 villages du groupement  Banande-Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par le fonctionnaire délégué du gouverneur, affecté à Kainama Monsieur Didis Isaya qui indique que cette attaque est intervenue dans la matinée de ce samedi 24 avril 2021.

Il dresse un bilan provisoire de 3 civils tués et des biens de valeur emportés par ces assaillants.

« Les villages Bongo, Mbolu et Mukondi. Le bilan provisoire nous est de 3 morts. Ils y’a aussi d’autres civils portés . Pour le moment, les militaires FARDC sont à la trousse des ces rebelles dans la brousse », renseigne notre source.

Cette autorité administrative appelle ses administrés à développer la confiance en l’armée et à dénoncer tous les cas suspects pour espérer au retour de la paix dans la région de Beni.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7