Le parlement des jeunes de la commune rurale de Mangina plaide pour le départ du commandant de la Police Nationale congolaise de la commune de Mangina, ville de Beni Lufanzola Maurice. Il lui est reproché l’incompétence dans la sécurisation de la population et de ses biens dans cette contrée.

Cette déclaration est consécutive à celle de la société civile locale visant à faire partir ce commandant.

Selon Jules Mathé, président de cette structure des jeunes, le major Lofanzola Maurice mérite un remplacement.

« Lorsque il y’a incursion des bandits chez un habitant il n’intervient pas, voir même le lendemain, il n’arrive pas à diligenter les enquêtes où alors on n’a jamais eu les résultats des enquêtes menées par ses troupes depuis son installation », lui reprochent-ils.

Pour rappel, la société civile de Mangina avait décrété deux jours sans activité sur l’ensemble de cette commune pour demander le remplacement de cet Officier de la PNC.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7