Au moins deux rebelles terroristes ADF ont été neutralisés et un civil tué dans des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et ces rebelles sur l’axe-routier Beni-Kasindi près de l’agglomération de Bulongo, située dans le secteur Rwenzori en groupement Basongora au Nord-Kivu.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand-nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui indique que cette attaque est intervenue tôt le matin.
“C’était autour de 6h30′ que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées contre les terroristes ADF sur la route Beni-Kasindi dans un lieu appelé Rizeri. Après quelques minutes d’affrontements avec ces rebelles, les FARDC ont pris la sentence sur l’ennemi et ont neutralisé deux ADF et récupéré une arme du type AK-47. Malheureusement, une damme a perdu sa vie“, indique Antony Mwalushayi.
Ce jeudi, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF a annoncé que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, appuyées par l’armée ougandaise, ont lancé des opérations de routine dans les agglomérations environnantes de Bulongo.
Augustin SIKWAYA depuis Beni