Une vive tension a été vécue la nuit du lundi à ce mardi 03 août 2021 au quartier Rwangoma dans la commune de Beu à Beni au Nord-Kivu. Cette situation était consécutive à un nouveau cas de justice populaire rapporté dans cette partie de la province.

D’après des sources de la police, il s’agit de deux officiers de service de renseignement dont le nommé Sombo Gonza Olivier de l’Agence Nationale de Renseignement qui est mort sur place après sa lapidation par un agrégat de jeunes et le capitaine John Kitalebe Lutete de l’auditorat militaire qui s’en est sorti avec des graves blessures puis conduit à l’Hôpital Général de Référence de Beni pour des soins appropriés.

Se confiant à labeur.info, Nasson Kathembo Murara, communicateur de la police de Beni indique que les 2 victimes étaient dans une mission sécuritaire visant l’arrestation d’une autorité de base dénommée Kavugho mayani soupçonnée d’être collaboratrice des terroristes ADF.

« C’est lors de son embarquement dans la jeep qu’elle a crié au kidnapping, chose qui a suscité l’agissement macabre de certains jeunes de Rwangoma », renseigne notre source.

A la même source d’ajouter que la dame Kavugho Mayani est aux arrêts et que les enquêtes se poursuivent pour démasquer les auteurs de cet acte de barbarie humaine pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7