Un homme a été tué par des bandits armés, vêtus en tenue similaire à celle de la police, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 3 mars 2021 dans la cellule Muloku au quartier cité-belge dans la commune Bungulu dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
La coordination de la nouvelle société civile congolaise, coordination urbaine de Beni, qui rapporte cette information à labeur.info indique qu’il s’agit de Muhindo Kimoya Fiston, père d’une famille.
« Ce dernier a été abattu pendant qu’il voulait porter secours à son voisin. Son corps a été retrouvé dans un ravin », renseigne Kitsa Zawadi.
La coordination de la nouvelle société civile ville de Beni condamne avec véhémence cet énième cas d’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
« Nous condamnons avec la toute dernière énergie cet assassinat. Nous demandons au service de sécurité de mener des enquêtes pour que les présumés auteurs soient déférés devant la justice », recommande-elle.
Précisons que ces bandits ont cambriolé une maison de vente des produits de télécommunication au quartier Butsili, où ils ont réussi à extorquer des appareils.
Augustin SIKWAYA depuis Beni