Au total 3 corps sans vie dont celui d’une femme, d’un homme et d’un enfant ont été découverts ce jeudi 4 mars dans l’agglomération de Mambelenga, située dans la chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Cette information est livrée par le coordonnateur de l’organisation convention pour le respect des droits humains CRDH /Irumu, Christophe Munyanderu.

Selon lui, ces victimes seraient tuées lors de la dernière attaque orchestrée par les présumés rebelles ADF le mardi dernier.

« 3 nouveaux corps ont été découverts à Mambelenga ce jeudi 4 Mars 2021. Ce sont les corps des civils qui ont été tués dans l’incursion des rebelles ougandais d’ADF dans le village de Mambelenga le mardi 2 février dernier. Nous avions perdu la population civil et le bilan continue à s’alourdir. Nous avions le bilan de 10 civils tuées par ces rebelles et voilà, aujourd’hui nous avons découvert encore 3 corps », renseigne-t-il.

Christophe Munyanderu plaide pour l’implication du gouvernement central pour mettre un termes aux cycles des tueries que cette partie du territoire d’Ituri ne cesse d’enregistrer.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7