Un présumé combattant ADF s’est rendu auprès de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la chefferie de Bashu en groupement Iale Bulambo, en territoire de Beni.
Cette nouvelle est livrée par le porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand Nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi, qui indique que ce combattant a été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation.
“Mbusa Kahondya, terroriste ADF/MTM, s’est rendu ce soir au Quartier Général des FARDC basé dans la localité de Kanyehunga, groupement Isale Bulambo, dans la chefferie de Bashu, située à plus ou moins 30Km au Nord-Est de la ville de Butelbo”, renseigne-t-il.
Âgé de 20 ans, ce combattant ADF a été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation, indique Antonny Mwalushayi.
Notons que depuis le 30 novembre 2021, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyées par l’armée ougandaise UPDF, mènent les opérations conjointes contre ces rebelles dans la profondeur du territoire de Beni et d’Irumu, en province de l’ituri ou plusieurs bastions de ces rebelles ont été occupés par les forces conjointes.
Augustin Sikwaya à Beni