Un mort et trois blessés graves, tous pygmées, c’est le bilan d’une nouvelle explosion d’une bombe artisanale le weekend dernier au village de Bahatsa situé à plus au moins 6 kilomètres de l’agglomération de Mwenda dans le secteur Rwenzori en territoire de  Beni.

Se confiant à LABEUR.INFO, Ricardo REPANDE, président des forces vives dans le secteur Rwenzori, fustige ce nouveau cas d’insécurité.

Il appelle les agriculteurs exerçant leurs activités champêtres dans cette zone à la grande vigilance. Aux autorités sécuritaires de mener des opérations de fouille dans des champs des agriculteurs en vue de déminer cette partie du territoire de Beni.

« Une bombe a explosé et tué un pygmée. Trois autres ont été blessés. Nous appelons les services de sécurité à prendre des précautions pour la neutralisation de ces rebelles », a-t-il dit.

Notons que cette explosion est la 4ème  dans ce secteur qui est devenu théâtre des explosions des bombes artisanales piégées par les présumés rebelles ADF.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7