L’association culturelle kyahanda-yira de Beni monte au créneau pour décrier la persistance de l’insécurité dans la région de Beni au Nord-Kivu, caractérisée par des séries des massacres des civils perpétrés par les combattants ADF.

Dans un entretien avec labeur.info, le Président de cette association met en garde tout fils du terroir qui serait de mèche avec les ADF.

Mumbere Perusi indique que tout celui qui sera surpris, sera déclaré personne « non grata » dans cette région.

« Toute personne impliquée dans cette affaire des massacres ne sera jamais acceptée dans la communauté même après beaucoup de jours. Nous devons dénoncer tout cas suspect aux forces loyalistes pour espérer à un retour de la paix dans la région », déclare- t-il.

Il a par ailleurs appelé ses paires de fédérer les efforts avec l’armée régulière en vue d’éradiquer complètement le phénomène ADF qui défraie la chronique dans la région de béni.

Pour rappel, la région de Beni enregistre fréquemment des attaques et incursions armées des présumés rebelles ADF causant des pertes en vies humaines.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7