Au-moins 18 personnes ont été interpellées et 4 armes récupérées lors d’une opération de bouclage systématique mené la matinée de ce vendredi 23 juillet 2021 par des éléments de l’ordre  dans le quartier Tamende et Matonge  en commune Mulekera  dans la ville de Beni.

Outre ces personnes interpellées, plusieurs effets militaires et du chanvre ont été saisis par le service de sécurité.

Le Maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse salue la collaboration de la population qui a dénoncé ces présumés bandits.

« Nous continuons avec les opérations de bouclage. Nous n’allons pas baisser le bras parce que nous voulons la paix. Nous voulons que la population se sente libre car la population était tellement secouée par des crimes, voilà qu’aujourd’hui nous avons bouclé dans le quartier Tamende et nous avons récupéré 4 armes AK-47 et beaucoup de munitions de guerre. Nous avons même des lance flèche. Nous allons continuer à mener ces opérations », a-t-il déclaré.

Muteba Kashale Narcisse ajoute que parmi les personnes interpellées figurent 7 militaires, 11 civils et toutes seront déférées devant les instances judiciaires pour l’instruction de leurs dossiers.

Il appelle la population à continuer de coopérer sans relâche avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect pour espérer au retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la ville de Beni.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7