Plus de 10 cultivateurs ont été pris en otage par des présumés rebelles ougandais d’ADF la journée de ce mardi 30 novembre 2021 pendant qu’ils effectuaient des travaux champêtres dans le Graben d’Isale Bulambo vers Musamambu en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO ce mercredi 1 décembre 2021 par le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, territoire de Beni, Moïse Kiputulu qui déplore la passivité des autorités de l’état de siège.

“Une dizaine de cultivateurs sont pris en otage par les ADF dans le Graben de Isale Bulambo vers Musamambu dans leurs champs dans cette partie de la chefferie de Bashu ce mardi 30 novembre 2021”, renseigne notre source.

Cet acteur de la société civile plaide auprès des Forces Armées de la République démocratique du Congo d’intensifier les opérations de grande envergure pour l’anéantissement total de ces rebelles.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7