Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECiDé, fédération de Beni décréte une journée de deuil ce jeudi 30 décembre 2021 pour compatir avec les familles des victimes de l’explosion de la bombe survenue le 25 décembre 2021 au centre ville de Beni.

Selon le secrétaire sous federal de ECiDé Beni ville et territoire, cette journée de deuil se veut également de dire non à la présence de la MONUSCO dans les opérations conjointes FARDC et l’armée ougandaise UPDF en cours dans la région de Beni.

“Le parti politique Ecidé Beni ville et territoire organise une journée de deuil ce 30 décembre 2021 pour compatir avec les familles qui ont perdu les leurs dans l’explosion de la bombe à Beni et s’opposer à la présence de la MONUSCO dans opérations conjointes FARDC-UPDF. Voilà pour quoi, nous demandons à toute la population de Beni ville et territoire de rester à la maison et d’observer une journée ville morte pour les causes susmentionnées”, indique le docteur Emmery Kathavaly.

Il exorte les habitants de la ville de Beni et territoire au respect de cette journée en vue de décrier la persistance de l’insécurité qui se vit dans la région de Beni et d’interpeller la conscience des autorités.

Pour rappel, un kamikaze a fait exploser une bombe dans un restaurant situé le long du boulevard Nyamwisi faisant 6 morts et 13 blessés.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7