4 maisons incendiées et 6 autres complètement détruites pour limiter les dégâts. C’est le bilan d’un incendie qui signalé dans la nuit du mercredi 24 à ce jeudi 25 novembre 2021 aux environs de 21h30′ à Biname Mavuno dans le quartier Buholo Kasha en commune de Bagira.
Selon les informations rapportées à LABEUR.INFO par le secrétaire de la société civile sous noyau de Buholo Kasha, Mr Patient Aganze, le feu est parti d’une de ces quatre maisons incendiées et jusque-là, son origine reste inconnue.
Parmi les maisons incendiées on note, celle de l’Inspecteur jean Chrysostome Mungazi. Notre source indique que c’est grâce à l’intervention des jeunes du milieu qui se sont impliqués que le feu a été maîtrisé.
Lire aussi : Bukavu : Un mort et des blessés dans un nouvel incendie signalé à Nyalukemba
La société civile sous noyau de Bagira demande aux personnes de bonne volonté de s’impliquer pour venir en aide à ces familles frappées par cet incident malheureux.
Pour rappel, cet incendie est intervenu, près de 24 heures après celui signalé au quartier Nyalukemba et qui a causé mort d’homme.
Christian KAHASHA