L’Association des Femmes des Médias, AFEM, en collaboration avec la Synergie des Médias pour l’Union des Forces, SYMUF, poursuit son périple des sensibilisations sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
En ce mois de février 2023, elle organise des forums communautaires dans différents quartiers et communes de la ville de Bukavu pour échanger avec les communautés sur les enjeux liés aux élections qui pointent à l’horizon.
Après avoir sensibilisé la population au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda, AFEM s’est déployée dans la commune de Kadutu au quartier Mosala pour un forum communautaire portant sur les innovations de la loi électorale, les enjeux des élections pour les femmes et les étapes du processus électoral.
Des cadres de base, les membres des noyaux clubs d’écoutes, responsables des différentes structures de la société civile, étudiants, dynamiques des femmes, professionnels des médias, leaders religieux et autres organisations des jeunes participent activement à ces échanges entre citoyens.
Ce forum communautaire s’organise dans le cadre du programme dénommé « Espaces aux femmes et aux filles pour leur participation équitable à la gouvernance locale et aux prochaines échéances électorales”, lequel vise à contribuer à la représentativité équitable des femmes aux postes électifs dans les prochaines institutions politiques. Ce projet est appuyé par la Coopération Suisse.
Patrick MAKIRO