Après avoir passé plus de 14 mois de suspension, le Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Meschac est rentré aux affaires le 24 février 2022.

Le Maire Bilubi avait écopé cette mesure disciplinaire pour plusieurs raisons dont la persistance de l’insalubrité dans son entité, sa non implication dans la gestion des catastrophes, complicité dans la vente des parcelles de l’Etat et l’absence de l’éclairage public.

Depuis son came back, certains analystes constatent le relâchement dans la gestion des déchets en ville malgré quelques efforts fournis par des bénéficiaires du projet Thimo du fonds social.

Pendant que les bukaviens attendaient un changement positif sur le plan de l’assainissement lors de l’arrivée du maire Bilubi à la tête de la ville, lui qui détient des diplômes et gratifications en environnement et gestion, leurs espoirs disparaissent à petit feu suite à la situation déplorable sur plusieurs avenues et marchés à chaque tombée de la pluie.

Lors de sa prise des fonctions en remplaçant Filemon Yogolelo Lutombo, le maire Bilubi Ulengabo avait promis de faire la lutte contre l’insalubrité et la criminalité urbaine la priorité de ses priorités pour marquer son passage à la tête de la ville de Bukavu (la verte), chose qui reste irréalisable.

Le plan stratégique d’assainissement de la ville a été conçu et accroché dans le cabinet du travail du maire en fonction sans aucun effet palpable malgré les attentes des habitants.

L’inaction du maire Bilubi dans la redynamisation des services d’assainissement de la mairie laisse les artisans du développement à leurs soifs.

 Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7